Pour créer une basse, on pourrait bien utiliser la méthode précédente. Mais on va plutôt se servir d'un synthétiseur, Vst ou hardware de préférence.
Je vais vous expliquer comment faire.
jeudi 2 décembre 2010
mercredi 1 décembre 2010
Création d'un Kick
Après de longues recherches afin d'obtenir le parfait kick, j'en suis arrivé à le créer moi-même. Comme dit le proverbe, on est jamais mieux servi que par soi-même. Donc munissez-vous d'un éditeur, ( Wavelab, SoundForge ou Audacity ) on va générer un kick.
lundi 1 novembre 2010
Les liens indispensables
Je vous conseille de mettre ces liens dans vos favoris,
ils vous seront trés utiles dans le futur.
Le tableau des Fréquences Hertzienne
les fréquences des différents instruments
calculateur bandwidth
L'octave cosmique
Merci à eux pour leur publication.
Le tableau des Fréquences Hertzienne
www.indiana.edu
les fréquences des différents instruments
www.ziggysono.com
calculateur bandwidth
www.sengpielaudio.com
L'octave cosmique
www.planetware.de
Merci à eux pour leur publication.
vendredi 1 octobre 2010
Le son
Voici une synthèse sur le Son
La propagation du son
Dans un milieu compressible, le plus souvent dans l'air, le son se propage sous forme d'une variation de pression créée par la source sonore.
Les ondes sonores se déplacent ainsi à environ 344 m/s dans de l'air à 20 °C.
Fréquence et hauteur
La fréquence d'un son est exprimée en hertz (Hz), et elle est directement liée à la hauteur d'un son perçu. L'oreille humaine moyenne ne perçoit les sons que dans une certaine plage de fréquences située à environ 16 Khz pour un adulte en bonne santé.
Amplitude et la pression sonore
L'amplitude est une autre caractéristique importante d'un son. La pression sonore perçue dépend de l'amplitude et correspond dans l'air aux variations de pression de l'onde. En acoustique la pression sonore et l'intensité se mesurent en décibels (dB).
0 dB correspond au minimum que l'oreille humaine peut percevoir appelé seuil d'audibilité, et non au silence absolu. Le seuil de douleur est de 130 dB, mais l'oreille peut subir des dommages à partir de 85 dB.
Le signal sinusoïdal
Un signal sinusoïdal est caractérisé par son amplitude maximale et sa fréquence. L’amplitude du signal peut correspondre à une pression (son), à un déplacement (corde qui vibre) , à une quantité d’électrons en déplacement (courant électrique) ou encore à une onde électromagnétique.
Si je reprends tout ça, c'est pas pour rien.
Car cela va être notre base pour créer de la musique électronique.
Inscription à :
Articles (Atom)